Vos questions sont entre de bonnes mains

Dalle lino

Partager
Envoyer par email

Le lino est vendu sous deux formes : en dalles ou en rouleau. Alors, poser des dalles de lino ou le choisir en un seul tenant ? Le choix peut s'avérer parfois difficile. Une chose est sûre, le rendu ne sera pas identique...

Qu'est-ce qu'une dalle lino ?

Une dalle en lino est un morceau de lino découpé dans des mesures précises, en général de 50 × 50 cm × 0,2 cm d'épaisseur.

Ces dalles sont fabriquées avec les mêmes matériaux que du linoléum : huile de lin, résines naturelles, farines de liège et/ou de bois, minéraux et pigments naturels. Elles sont vendues en rouleau ou en lattes (lames).

Les dalles de lino peuvent être auto-adhésives ou à coller. Elles peuvent également être posées d'un simple clic dans un style parquet flottant. Vendues dans la plupart des cas en paquet, celles-ci seront conditionnées en mètre carré.

Avantages de la dalle en lino : une facilité de découpe

De par sa faible épaisseur (20 à 25 mm en moyenne) une dalle en lino se découpera facilement ce qui facilitera la pose au sol, autour d'un tuyau de plomberie par exemple.

De plus, les dalles en lino se lavent comme n'importe quel type de lino avec un produit d'entretien qu'il soit avec pH ou sans.

Enfin, elles sont aussi résistantes que n'importe quel linoléum et pourront être posées dans tout type de pièce, même à fort passage.

Inconvénients : attention à la pose des dalles lino

N'oubliez pas qu'une dalle en lino ne se pose pas comme un carrelage. Afin d'éviter de devoir nettoyer au couteau ou avec un objet pointu les espaces entre deux dalles posées, il sera essentiel de placer ces dalles côte à côte, sans espaces.

Il est important de savoir également qu'il ne faudra pas laver une pièce composée d'un revêtement de sol en dalles de lino auto-adhésives à grandes eaux. En effet, l'infiltration d'eau entre les dalles risque de les décoller au fil du temps et il sera donc nécessaire de les remplacer sous peine d'en voir les coins se recourber.

Prix pour des dalles en lino

De façon générale, comptez de 8 à 60 € du mètre carré pour des dalles en lino. Ce prix variera en fonction de la finition choisie et de l'enseigne dans laquelle vous vous les procurerez.

N'hésitez pas à faire des comparaisons en fonction des critères que vous aurez choisis.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :

Demander un devis

Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
jean desroches

plomberie chauffage toutes énergies | grand lyon | elyotherm

Expert

michel quercy

ingenieur retraite | geniesolaire

Expert

climatnat tm

isolation -ventilation - climatisation - diagnostics humidité | climatnat

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.