Vos questions sont entre de bonnes mains

Sol PVC

Partager
Envoyer par email

Les sols PVC imitent parfaitement différentes textures comme la pierre, le bois, le carrelage... Ils s'intègrent dans la plupart des espaces, quelle que soit la décoration désirée.

Qu'est-ce qu'un sol en PVC ?

Le PVC (polychlorure de vinyle) est une matière plastique très utilisée de nos jours notamment pour les revêtements de sols. La couche de finition est posée sur un textile en mousse.

Ce revêtement est vendu sous forme de lattes, de dalles, de rouleaux ou encore au mètre dans les différentes enseignes de bricolage ou spécialisées en décoration de murs et de sols.

Peu coûteux, le sol PVC s'adapte à toutes sortes de budgets tout en apportant une ambiance particulière à la pièce dans lequel il est posé. Tout comme le lino, c'est l'un des revêtements les plus vendus à ce jour.

Très fin (0,25 mm, un peu plus épais qu'un tissu d'ameublement), le sol PVC se pose facilement et existe dans une palette de coloris très étendue.

Avantages du sol PVC : une palette de finitions très variée

Vous souhaitez cacher quelques imperfections au sol ? Choisissez un revêtement de sol en PVC. La pose en est tellement aisée que vous pourrez redonner une ambiance personnelle à toutes vos pièces, y compris la salle de bain, en un après-midi.

Vendu en grande largeur, un sol en PVC peut se poser sans marque de jointoiement.

De plus, son entretien se fait facilement, un simple produit d'entretien non corrosif, donc au pH neutre, fera l'affaire. Ce revêtement est non-poreux donc anti-taches dans la plupart des cas. Il se nettoie ainsi d'un simple coup d'éponge ou de serpillière.

Inconvénients : attention à ne pas glisser

Il peut être tentant après le lavage de son sol en PVC de vouloir le cirer pour lui donner un brillant incomparable. Stop ! Cela peut se révéler très glissant !

Le sol en PVC ne demande pas de cire ou autre produit apportant brillance et entretien.

Prix d'un sol PVC

L'achat de sol en PVC peut se faire sous forme de lattes (ou lames) d'environ 1 m². À titre d'exemple, le prix d'un mètre carré en imitation chêne cérusé gris sera de 14 à 19 €.

Pour une imitation parquet et en rouleau, en largeur 4 m, comptez de 10 à 25 €.

Tout dépendra bien sûr de la finition souhaitée, de la qualité d'usure (de 0,25 mm à 0,30 mm) et de l'enseigne dans laquelle vous vous le procurerez. N'hésitez surtout pas à comparer les prix en fonction des différentes enseignes spécialisées sans omettre de comparer d'autres enseignes sur internet.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :

Demander un devis

Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
Claudie Nolibois

indépendante

Expert

Jean-Pierre Pépin

Cuisines, bains, dressing, tous travaux | OD cuisines

Expert

Jackÿ RBT

Retraité technicien de l'aéronautique | "Banzaï"

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Poser des dalles PVC adhésives

Poser des dalles de PVC adhésives est très simple, à condition d’effectuer un tracé précis au préalable. Ce tracé garantit un rendu esthétique et vous permet de préparer les découpes finales. Une fois le tracé effectué, la pose se fait simplement e [...]

Poser des dalles PVC à clipser

Les dalles de PVC sont parfois montées sur des panneaux de particules, elles présentent entre autres avantages d’être clipsables. Poser des dalles de PVC à clipser est simple et très rapide, il suffit d’observer quelques règles de base en commença [...]

Coller des dalles PVC

La large gamme de revêtement PVC est impressionnante : il existe une grande variété de couleurs, de formes et de styles, sans oublier la facilité d’entretien. Coller des dalles en PVC est simple, il suffit d’un peu de méthode. Une pose à blanc per [...]

Changer une dalle PVC adhésive

Changer une dalle PVC adhésive est l’affaire de quelques minutes, à condition bien sûr d’avoir mis de côté des dalles en prévision de ce changement. Conseil : stockez soigneusement les dalles que vous avez en surnombre lors de la pose. Pens [...]

Poser du lino sur un sol en ciment

Poser du lino sur un sol en ciment est facile, mais demande un peu de préparation : la surface doit être propre, lisse, dure, et surtout plane. La porosité du sol doit également être contrôlée pour déterminer si un primaire d’adhérence est [...]

Poser un sol PVC (en rouleau)

Poser un sol PVC avec du PVC en rouleau ne nécessite aucune compétence particulière, seulement un peu de sens pratique et d’habilité. Les découpes sont en effet faciles à réaliser au cutter et la pose, qu'elle soit collée ou au scotch double face es [...]


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.

article
170396
Sol en PVC : infos et prix - ComprendreChoisir
Lino : Le sol PVC imite parfaitement différentes textures comme la pierre, le bois, le carrelage. Infos, conseils et prix - tout sur ComprendreChoisir.com
http://lino.comprendrechoisir.com/comprendre/sol-pvc
sol-pvc-lino
cms